Forum Des Ramasse-Miettes [RM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Des Ramasse-Miettes [RM]

Bienvenue sur le forum de la guilde [RM] sur Guild Wars

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Attention aux escrocs et voleurs !

3 participants
AuteurMessage
Ecu Trasher
Maître de Guilde
Ecu Trasher

Attention aux escrocs et voleurs ! Empty
MessageSujet: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:57

Voilà, m'étant fait voler sur le jeu pour la première fois samedi dernier, et que ça m'a bien foutu les boules, je me lance dans une description des escroqueries les plus fréquentes sur le jeu :

"Le vol du Screen" :
Tu viens de lancer sur le canal Echange une vente concernant un objet plutôt rare ou cher, et là un joueur te répond qu'il est intéressé.
Ensuite il te demande si avant de l'acheter il peut prendre une photo de ton objet pour un forum ou pour n'importe qu'elle autre raison.
Il va te faire sortir en zone d'exploration et te demander de le poser sur le sol, en disant bien qu'il s'éloigne pour te montrer qu'il ne te volera pas.

Si tu poses ton objet au sol, il va se téléporter avec une certaine compétence, par exemple en Necro il tuera un rat qui se trouver à coté puis lancera "Voyage Nécrotique", ou en Assassin simplement un sort de "Retour" qui le téléporte directement sur toi.
Puis il prendra ton objet et disparaitra.

NE POSE JAMAIS TES OBJETS AU SOL EN ZONE D'EXPLO SI TU ES AVEC DES INCONNUS !

"Le vol du Bug de l'échange" :
C'est comme ça que je me suis fait avoir.
Je voulais vendre un Maillet Glyphique à 10K, et enfin un joueur répondait à mon offre. Il met une offre de 10K, pas de problème, et au moment d'accepter l'échange s'annule. Il me demande pourquoi j'annule, moi aussi je lui demande, et on recommence, et ça s'annule enocre. On se dit tous les deux que c'est un bug et on recommence.
Et ce pendant 3 ou 4 fois, jusqu'à que je me dise qu'il fallait que je clique rapidement p-e pour que ça marche. J'ai pas vu le truc venir, et à la 5ème tentative il a mis 10PO d'offre et a accepté au lieu d'annuler l'échange, et je me suis fait avoir. J'ai réalisé que c'était lui qui annulait pour abaisser ma vigilance.

PRENDS TOUJOURS TON TEMPS POUR FAIRE UN ÉCHANGE, MEME SI C'EST UN OBJET QUE TU VEUX ABSOLUMENT VENDRE CAR CELA FAIT LONGTEMPS, ET REGARDE BIEN L'OFFRE QU'ON TE PROPOSE.
IL N'EXISTE PAS DE BUG D'ÉCHANGE, C'EST UN COUP MONTÉ PAR UN ESCROC !

Si vous connaissez d'autres techniques d'escroquerie, veuillez les communiquer sur le forum afin de protéger les membres de notre guilde !

Personne n'est à l'abris des voleurs qui inventent des procédés de plus en plus pervers pour nous subtiliser nos biens. Même les grands joueurs peuvent se faire avoir.
Si vous êtes victimes de leurs méfaits, il faut les report à chaque fois, même si je doute que cela soit efficace, il faut essayer.

Bien évidemment ne communiquez sous aucun prétexte vos codes d'accès, on ne le répètera jamais assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ecutrasher
Kiss
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:19

Superbe initiative de ta part Smile

On est jamais trop vigilant !

Merci de nous le rappeler Ecu Wink
https://lesramassesmiettes.forumgaming.fr
ultra87
Maître de Guilde
ultra87

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:25

Comment tu as fais pour te faire avoir de cette manière?

C'est pas cool.

je suis navré^^

Ps: faut dire que tu as fais le noob là un peu. Shocked
Ecu Trasher
Maître de Guilde
Ecu Trasher

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:55

non non j'ai pas fait le noob...

C'est à facile à critiquer quand tu le lis, mais quand ça t'arrives t'es loin d'imaginer ça à moins d'être tordu.
Son plan était bien ficelé, et n'importe qui aurait pu se faire avoir je pense, car normalement je fais très attention à ça.
ultra87
Maître de Guilde
ultra87

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:58

Désolé mon pote si tu l'a mal pris, ce n'était pas le but.

Excuse moi....
Ecu Trasher
Maître de Guilde
Ecu Trasher

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:43

^^ non mais c'est pas contre toi que je suis remonté, c'est contre cet enfoiré de voleur !

Mais pour être sérieux ça peut arriver à n'importe qui, et quand ça t'arrivera tu penseras pareil que moi xD !
Kiss
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:05

Je ne dirais qu'une chose ... En***é d'arnaqueur Mad Mad Mad
Ecu Trasher
Maître de Guilde
Ecu Trasher

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:52

J'ai retrouvé parmi mes screens enfouis un grand classique de l'escroc, voyez par vous-même.... :

Attention aux escrocs et voleurs ! Gw00510

Quelle pauvre tache ce mec...
Kiss
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:35

Laughing Razz Laughing Genre le type il peut pas échanger à cause d'un lag Razz Razz Razz

Top 10 des abrutis GW lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux escrocs et voleurs !   Attention aux escrocs et voleurs ! Icon_minitime

Attention aux escrocs et voleurs !
Page 1 sur 1