Préparez vos plus belles tenues écarlates et rendez-vous au Monastère de Shing Jea, car il est temps de célébrer le Nouvel An à la mode de Cantha. Cette année, c’est le Boeuf Céleste qui sera à l’honneur, une divinité bovine qui descendra des cieux pour accorder sa bonne fortune pour 2009 à la populace, à condition que le festin traditionnel du Nouvel An soit suffisamment somptueux pour un invité aussi illustre.
Les célébrations du Nouvel An canthien débuteront le vendredi 30 janvier 2009 à 21H00, et prendront fin le lundi 2 février 2009 à 21H00 (heure française). Le dimanche 1er février, le Boeuf céleste descendra des cieux et se rendra au monastère de Shing Jea toutes les trois heures pour y déguster les spécialités culinaires canthiennes. Les canthiens exilés à l’étranger seront aussi de la partie : des célébrations plus modestes auront aussi lieu à l’Arche du Lion et à Kamadan, décorées pour l’occasion.
Si le Boeuf est satisfait des offrandes, la célébration culminera avec des danses, des feux d’artifices et une pluie de cadeaux et de prix divers. Les joueurs peuvent contribuer à assurer la bénédiction du Boeuf en collaborant à la préparation des plats pour le festin.
En outre, vous pourrez explorer la Fête foraine de Shing Jea et rencontrer des PNJ hauts en couleur qui vous proposeront plusieurs quêtes sur le thème du festival. Et n’oubliez pas de rendre visite à la diseuse de bonne aventure qui se promènera dans Shing Jea tout au long de la célébration. Quant aux amateurs de paris, ils seront ravis par le retour des courses de Scaraboules, et ceux qui se sentiront plus combatifs pourront participer aux matches de dodgeball à l’Arène du Dragon.
Marquez votre calendrier d’une croix et venez faire sonner les carillons du Nouvel An à la mode canthienne.
Evénements
Une grande fête, de superbes feux d’artifice, de la danse, de la fortune, des courses frénétiques… tout ceci vous est offert à l’occasion de la célébration du Nouvel An canthien. Voici le programme des festivités :
* Il est impératif que l’animal céleste soit satisfait des banquets. Les organisateurs des différentes manifestations ayant rencontré des problèmes de dernière minute, ils auront besoin de l’aide d’aventuriers entreprenants.
* Vous voulez un aperçu de l’année à venir ? La diseuse de bonne aventure peut lire votre avenir et faire une prédiction qui va assurément se réaliser, garantie sur facture. Que ce présage soit bon ou mauvais, il vous suivra tout au long de vos aventures au-delà des frontières de Shing Jea.
* La Fête foraine de Shing Jea fera une apparition spéciale durant ce festival, ainsi vous pourrez y jouer pour gagner… ou perdre, selon vos aspirations.
* Les fans de courses trouveront leur bonheur à l’Arène de courses de Scaraboules, où ils se verront attribuer leur propre Scaraboule de compétition. Des courses auront lieu tout le week-end.
* L’Arène du Dragon fait désormais partie intégrante du festival. Des coups, des bosses et du bon temps.
* Les joueurs peuvent participer aux compétitions culinaires du festin et aider les chefs de tout Cantha à préparer des plats spéciaux en l’honneur du Boeuf céleste. Les chefs rémunéreront les joueurs avec des Coupons lunaires et le Boeuf céleste récompensera tout le monde pour chaque plat à son goût. En revanche, s’il n’est pas satisfait du résultat, ce sera de mauvais augure pour l’année à venir.
Récompenses spéciales du festival
Voici quelques-uns des objets spéciaux que vous pourrez rencontrer durant le festival du Nouvel An canthien :
* Boisson sucrée bleue : très douce, elle vous donne des ailes.
* Canon à confettis : grâce à ce classique, vous accueillerez la nouvelle année avec style.
* Fusée : lancez ce feu d’artifice, mais pas en direction du public !
* Cierge magique : lance un nuage d’étincelles au-dessus de vous. Tenez-vous à l’écart des objets inflammables.
* Gâteau aux haricots rouges : grâce à ce délice sucré, vous redémarrerez sur les chapeaux de roue.
* Bouteille de vin de riz : la boisson traditionnelle du festival. Attention, boire ou quêter, il faut choisir.
* Sac de cadeaux rouge : une surprise aux couleurs du Nouvel An, vous ne saurez jamais ce qu’elle contient tant que vous ne l’aurez pas ouverte.
* Fortune lunaire : découvrez ce qui vous attend pour l’année à venir.
* Coupon lunaire : collectionnez ces coupons et échangez-les contre des prix.
Récompense spéciale : un boeuf miniature
Outre les diverses récompenses mentionnées ci-dessus, il sera possible d’obtenir une miniature exclusive. Suivez de près les Fortunes lunaires et l’avenir pourrait bien vous réserver un boeuf céleste miniature.
Finalement, n’oubliez pas que si le Boeuf céleste se déclare pleinement satisfait de son repas, tous les convives recevront une surprise très désirable (bien que quelque peu volatile).